Deuxième pub très sympa de CP varois sur son blog !
Je vais maintenant languir que tous les instits qui ont commandé le classeur de Ludo, et comptent travailler avec, me fassent remonter leurs impressions.
« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…
Ce blog en est le prolongement !
7 commentaires:
Justement, niveau impressions, c'était Noël pour moi aujourd'hui !!!
Et oui, en ce jour de pré-rentrée, j'ai découvert à l'école mon tout beau classeur de Ludo qui était arrivé à l'école pendant les vacances!!!
Trop bien!!! De nouveaux et beaux dessins (avant j'utilisais, avec ton accord, ceux que tu avais mis sur ton blog) et pleins d'outils sympas... J'ai hâte de mettre tout ça en pratique !
Encore bravo et merci de nous proposer des choses aussi chouettes à faire en classe !!! Je me suis autant éclatée qu'une gamine à découvrir les nouvelles aventures de Ludo. Mais mes chers élèves devront, eux, attendre semaine après semaine pour les découvrir, gnark,gnark, gnark!!!
Bin écoute, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est merci pour ce bien joli commentaire. J'espère vraiment que tes élèves et toi allez vous "amuser" avec Ludo toute l'année !
Merci Mic pour ton message!
Mais on ne peut faire autrement avec ton classeur!
J'ai commencé à leur en parler ils ont hâte de voir la tête de Ludo et de sa soeur (que j'ai en peluche et je recherche encore Ludo)
Je leur ai dit que Ludo est allé visiter d'autres classes avant la notre!
C'est pas juste!! voilà leur réponse.
Encore merci à toi
super compliment, merci beaucoup et donne-moi des nouvelles quand tu auras commencé à travailler avec !
voilà ma première vraie séance est mise en ligne en cachant certaines choses par respect de ton travail! J'ai utiliser ton texte 1 de lecture pour approfondir le thème 1
Il ne reste plus qu'à y mettre la phrase qu'ils auront trouvé.
Certainement des photos demain pour illustrer tout ça.
Oups des fautes au passage !! toutes mes excuses.
Si tu as à redire sur ce que je fais ou si j'en mets trop sur mon blog n'hésite pas.
Enregistrer un commentaire