"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

dimanche 18 août 2013

rituel : Chaque jour compte



Cette année, je vais me lancer dans le rituel, "chaque jour compte" que je ne vais pas expliquer ici car il est très bien expliqué ailleurs, notamment chez Sanleane.

Je ne sais pas vous mais chez moi la plastifieuse n'a pas le temps de refroidir !

3 commentaires:

vidocq a dit…

Je vais aussi mettre en place cette pratique du "chaque jour compte" dans ma classe. Est-il possible que tu puisses faire le dessin de ce métier?
Merci

Robin Barbara a dit…

Bonne question ! J'aimerais bien aussi.
Merci

Ludo a dit…

Je tente de faire ça dans la journée et de l'envoyer aux membres du Club Ludo.

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009