"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

vendredi 16 août 2013

calendrier 2013-2014 : août 2014

Et la boucle est bouclée !

Et si vous voulez avoir tous les mois sans chercher vous cliquez sur le libellé "calendrier" au bas de ce post.

4 commentaires:

Véroal a dit…

Bonjour, j'ai refait mes affiches des mois de l'année pour la classe, et je souhaiterai utiliser tes images pour les illustrer. Est-ce que tu m'autorises à le faire ? Je voudrais mettre mes affiches sur mon blog. Je préciserai bien sur que ce sont tes images, et je mettrai un lien vers ton blog. Si tu veux, je peux t'envoyer ce que j'ai fait pour que tu voies si tu es d'accord.
Veroal

Mic a dit…

Pas de souci, tu as mon autorisation. De mon côté j'ai également refait les mois pour cette nouvelle année et ils devraient être prochainement en ligne sur le site de Ludo !
http://www.pemf.fr/ecrireavecludo/index.php?clef=LUDO_PROFS

Véroal a dit…

Merci, c'est sympa car j'aime beaucoup tes illustrations. Je pars en vacances , mais dès mon retour je t'enverrai le lien si tu veux voir. Je vais aller regarder tes nouveaux calendriers.

Véroal a dit…

bonjour,
J'ai fait mes calendriers, et il s sont sur mon blog si tu veux voir , c'est ici :
http://veroalecole.eklablog.com/affichage-des-mois-de-l-annee-cp-a108616944
encore merci pour les dessins !

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009