"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

mercredi 24 juillet 2013

calendrier 2013 - 2014 : février 2014


Sauf erreur de ma part il n'y pas d'évènement particulier en février.

PS1 : après commentaire, c'est vrai qu'il y a la Saint-Valentin - et puis vérifiez mais je crois que j'avais laissé "février 2013" sur le doc précédent. C'est corrigé sur le PDF.

PS2 : sur le PDF (c'est à dire quand vous allez cliquer sur l'image) j'ai enlevé le grisé des mercredis et ajouté une crêpe pour la Chandeleur le 2 février. 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

si, la saint valentin <3

Mic a dit…

Ah oui tiens je pourrais l'ajouter ! à suivre demain sans doute !

Tifenn a dit…

Serait-il possible de rajouter la chandeleur (le 2 février) Merci d'avance.
Pour le mois de septembre: il me semble que l'automne commence le 22

Ludo a dit…

J'ai corrigé pour le mois de septembre, merci de l'info, j'ai encore confondu 2013 et 2014. Pour la Chandeleur, je vais essayer de rajouter cela mais ce ne sera que dans quelques jours, le temps de revenir vers mon scan.

orac17 a dit…

Bonjour et merci pour ce joli calendrier. Est-il possible de refaire les mois de janvier et février sans la bande grisée des mercredis? merci beaucoup

Ludo a dit…

C'est fait :)

Orac17 a dit…

c'est tres gentil, merci beaucoup! je trouve ce petit personnage tres sympathique !

Tifenn a dit…

trop bien Merci

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009