"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

samedi 20 juillet 2013

affiche : tracé des lettres

J'avais, il y a quelques temps, recensé quelques travaux intéressants autour du tracé des lettres sur différents blogs et notamment sur l'affichage utilisé. Le post est ici !

Mais comme j'aime bien construire mes petites affiches moi-même, j'ai conçu l'affiche suivante. Chaque animal faisant évidemment des sauts différents : la grenouille saute jusqu'à la première ligne (hauteur des petites lettres), le lapin jusqu"à la deuxième (hauteur des lettres d et t),... bref vous avez compris.

2 commentaires:

Barbara Stella Robin a dit…

Je viens de mettre un lien vers ton blog pour ton affiche avec le tracé des lettres avec Ludo.
Merci cyber-collègue !

Mic a dit…

De rien, de rien et merci pour le lien. Pourrais-tu mettre ici celui vers l'article de ton blog ?

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009