"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

vendredi 17 août 2012

calendrier : avril 2013

.... et dire que le 1er tombe un lundi, je sens qu'on va en avoir des poissons dans le dos !

6 commentaires:

Flote a dit…

Avril... Plus que 2 !
Finalement j'ai adopté tes p'tites illustrations couleurs, elles sont trop mignonnes !
J'attends mes 2 dernières petites surprises avec impatience !

Evelyne Clarisse a dit…

Bonjour,
je suis sans doute un peu pas douée, mais je ne comprends pas comment avoir accès à vos documents qui me semblent bien intéressants!
Merci d'avance pour votre réponse.
Evelyne

Flote a dit…

Clic gauche sur l'image
Fichier
Télécharger

Evelyne Clarisse a dit…

Merci pour l'info! en effet je ne suis pas bien douée !!!

Ludo a dit…

Désolé, je n'ai pas pu répondre tout de suite car je reviens de vacances, les posts précédents ayant été programmés. C'est cela, il suffit de cliquer sur le doc et merci Flore pour le petit mot et d'avoir renseigné la collègue !

Ludo a dit…

euh... Flote et pas Flore, purée j'ai encore la tête dans les embouteillages de la journée !

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009