"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

vendredi 13 juillet 2012

les personnages

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de créer une "bible" des personnages de l'univers de Ludo. C'est chose faite !

Je vais également profiter de ce post pour remercier tous les collègues qui se manifestent, sur ce blog ou par mail, pour m'envoyer plein de petits mots sympas sur le plaisir qu'ils ont eu de travailler avec Ludo dans leur classe. Mon éditrice me signale également que vous êtes nombreux à commander des fichiers ou des dessins série 2 pour la prochaine rentrée. Je vous en remercie (sachez que je travaille déjà sur une série 3 et sur d'autres projets). N'oubliez pas aussi de me contacter pour faire partie du Club Ludo (plus de 50 membres à ce jour), club qui me permet de vous envoyer du matériel supplémentaire, d'échanger,.....


6 commentaires:

EVMO a dit…

Super sympa cette bible, ça va être plus facile de s'y retrouver. Ce serait bien aussi d'avoir une photo de classe.

gg67 a dit…

merci bcp j'ai toujours du mal pour retenir les noms.

Marie a dit…

Super une fois de plus. Si je ne me trompe pas, il y a des inconnus. Ils sont dans la deuxième série peut être.

Ludo a dit…

En fait pas vraiment car dans la série 2 on retrouve à peu près les mêmes persos que dans la série 1 mais je voulais surtout créer un univers, peut-être en vue de petits livres, de BD ou autre et il me fallait donc d'autres personnages. Libre aussi aux enfants de les utiliser dans les productions des histoires.

sanleane a dit…

Merci pour cette image!

Alors des projets...des petits livres, adaptés en niveau de lecture, ce serait formidable!

Ludo a dit…

On va dire que c'est dans l'air !

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009