"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

vendredi 20 juillet 2012

les métiers de la classe : vider les corbeilles

ça me fait penser, qu'il faut aussi que je vide la poubelle de mon bureau ! 

2 commentaires:

EVMO a dit…

Merci Michel.
Moi aussi il faut que je vide mes corbeilles et mes classeurs...
Avec ces dessins, je crois que je vais réorganiser mon tableau de responsabilités. Peut-être qu'ils y seront plus attentifs que cette année!

Une question: à quel tranche d'âge s'adresse les BD de Michel, chien fidèle ou ma vie de Wouf?

Merci encore pour ton travail de vacances!

Ludo a dit…

"Ma vie de wouf" a un ton un peu adulte au niveau humour alors que "Michel chien fidèle" est une BD tout public,s'adressant notamment à des enfants de 6 à 10 ans - ça passe dans le Journal de Mickey donc tu vois à peu près l'âge !

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009