"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

mardi 31 juillet 2012

Gérer le comportement des élèves

De nombreux collègues se sont penchés sur la gestion du comportement des élèves. C'est donc le moment d'essayer de centraliser ce que j'ai trouvé d'intéressant à commencer par le formidable travail de l'infatigable Lutin Bazar.

ici :
 les clés du comportement chez Lutin Bazar
le petit lion du comportement chez Lutin Bazar et inspiré du travail de Dixmois

la fleur du comportement chez Lilipomme
les billes de bavardage chez Charivari 
les ceintures de comportement ici

J'ajoute un travail récent de Sanleane sur les dragons du comportement :



... et comme d'hab, si vous avez trouvé d'autres choses n'hésitez pas à laisser des liens en commentaire. En ce qui me concerne j'utilise les permis de Ludo et je trouve que cela fonctionne pas mal. Qui plus est, cela permet aux élèves de se situer dans la semaine. Je remonte le lien ici ! 


3 commentaires:

ecline a dit…

Ah chouette cette idée de partager les fonctionnements.
Je vais faire un article sur mon blog dans la journée sur mon fonctionnement au niveau du comportement.

Lutin Bazar a dit…

Merci pour les liens, c'est gentil ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour cet article. J'ai bien été voir les liens mais je garde une préférence pour votre fiche avec Ludo pour chaque semaine. En revanche, je ne trouve pas les fiches des mois suivants Décembre. Y a t-il eu une mise à jour des docs depuis le premier article?
Bravo pour le boulot

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009