"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

dimanche 24 juin 2012

calendrier : septembre 2012

L'an passé, je crois que vous aviez bien apprécié les calendriers réalisés avec Ludo. Orphée en avait d'ailleurs fait de très chouettes outils pour la classe (voir ici). Je remets donc ça cette année avec une petite nouveauté : la couleur. 


5 commentaires:

vidocq a dit…

Merci pour cet outil que je vais utiliser à la rentrée.

A quoi correspond le rectangle orange en haut à droite?

Ludo a dit…

Chaque couleur correspond à une saison : jaune pour l'été et un peu d'orange pour le début de l'automne.

Marie a dit…

Trop chouette!! Alors ça y est les idées reviennent en trombes.
Je vais biensur les utiliser dans mon CP/CE1 de l'an prochain

sabrine14 a dit…

Oui moi aussi, je vais les adopter!!
merci!!!

sanleane a dit…

Très bien, je vais pouvoir mettre à jour mes calendriers rituels pour la nouvelle année. J'y ai rajouté des thermomètres, et des dessins pour illustrer la saison. Chaque mois, nous collons cette fiche dans le cahier de DDM. Chaque vendredi nous colorions le thermomètre.
C'est ici: http://www.sanleane.fr/calendrier-rituel-a8666931

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009