"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

vendredi 30 mars 2012

fiche phonème g /j

Je mets la nouvelle fiche dès ce soir car ça va être week-end festival. ça me plairait bien de rencontrer l'un ou l'une d'entre vous. Ce fut déjà le cas avec Marie-Laure à Agen mais ce n'est pas fréquent. Donc si quelqu'un passe dimanche par St Hippolyte (66), n'hésitez pas.

2 commentaires:

Céline a dit…

puisque ça te fait plaisir, je peux déjà t'annoncer que je pense passer te voir le 28 avril à St Georges d'Orques puisque j'habite à côté. Prépare tes crayons car je compte bien ramener à mes élèves un beau dessin dédicacé de Ludo !
Céline

Ludo a dit…

Ah bin écoute, ça c'est une bonne nouvelle ! Ce sera avec plaisir ! On pourra en plus échanger sur ta pratique de classe avec Ludo ! Impec! à très vite alors !

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009