"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

lundi 14 novembre 2011


Petite photo du festival de BD d'Agen - pas de narcissisme, c'est juste parce qu'on voit un Ludo dessiné. C'est une des premières fois où je rencontre une utilisatrice de Ludo en classe (ravi de t'avoir vu "Marie" et d'avoir pu discuter), ravi aussi d'avoir fait la connaissance de quelques uns de tes élèves (j'ai été vraiment enchanté de leur dessiner des Ludo).

PS : Ne vous inquiétez pas pour l'air fatigué, ça fait toujours ça en fin de festival, en tout cas chez moi ! tè on dirait un peu Auteuil, la vache j'en prends !

...et si vous voulez en voir plus ce sera sur mon autre blog : http://maviedewouf.blogspot.com

5 commentaires:

sandrine a dit…

Et bien, bonjour Mic! C'est toujours un peu particulier de voir qui se cache derrière un pseudo.

Mic a dit…

"particulier", hu hu, je ne sais pas trop comment il faut le prendre :)

BH a dit…

A quand un passage dans le Var??

Mic a dit…

Si tu regardes mon agenda des festivs dans la marge de gauche, ce n'est pas prévu pour l'instant mais si une librairie ou un festival m'invite ce sera avec plaisir ! Va voir ton libraire et fais pression :) le tome 3 sort en février, ce pourrait être l'occasion !

BH a dit…

dès que mon dos me le peremt je vais voir ça

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009