"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

lundi 7 novembre 2011

petit sondage

Un petit sondage pour commencer la semaine. J'avais dans l'idée de créer un outil pour enseigner la BD en classe, évidemment avec Ludo comme personnage principal mais je ne sais pas si cela vous intéresserait. D'où l'idée de ce sondage. Je vous remercie déjà de votre participation et vous tiendrai au courant de ma décision, évidemment.

2 commentaires:

EvE a dit…

pourquoi pas ! Même si j'avoue qu'avec mes CP je ne travaille la BD qu'une ou deux séances dans l'année scolaire...Du coup, cela me permettrait surement de "creuser" un peu plus avec Ludo.
C'est vrai que j'introduis la lettre avec nos correspondants, pour le journal j'attends souvent la semaine de la presse, la recette, pour cette année je suis partie de Ludo dans sa cuisine qui cuisine avec sa soeur et leur maman alors pourquoi pas découvrir la BD avec lui puisque les élèves adhèrent à fond !!!

Pauline a dit…

Oh oui!! Ce qui me permettrait peut-être de travailler avec Ludo en cycle 3!!
;)

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009