"Dire, lire, écrire avec Ludo"

« Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1). Progressif et complet il permet de mettre en place des activités d’écriture sur une année entière, liant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un petit souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d’un vrai projet de classe. Séances de classe, grilles de relecture, grilles d’auto-correction, d’évaluation, sous-main, imagier complètent ce dispositif tout en laissant à l’enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, graphisme, arts visuels, langage,…

Ce blog en est le prolongement !

dimanche 25 septembre 2011

chien d'instit # 12


Promenade automnale. Sinon, n''hésitez vraiment pas à laisser un petit mot, histoire de dire ce que vous pensez de la série !

9 commentaires:

EvE a dit…

Ca colle parfaitement avec la promenade de "Griotte" ce matin :).
J'adore ces dessins !!!!

pascalev a dit…

Bien vu ! C'est ça être instit'. Une simple balade et on entrevoit déjà une séquence avec objectifs et compétences. On ne se refait pas !

BH a dit…

Trop fort ! on s'y croirait à la place du personnage! Moi je ne promène pas mon chien mais mes boucans tornades de 4,5 ans!

ypyb a dit…

dit Mic, vu que je vais pas tarder à être en chômage technique sur Michel si tu veux que je colorise un peu ce toutou tu me dis...

Joannès a dit…

On ne m'enlevera pas de l'idée que je devrais demander des droits d'auteur sur ce chien...^^

Mic a dit…

Ce que je trouve chouette c'est que la série plaise aussi à des personnes qui ne sont pas instits !

Crevette a dit…

J'adore... ça correspond bien avec mes promenades dominicales...

Sam a dit…

celle là elle me fait vraiment trop rire !

mic a dit…

merci beaucoup ! >Je l'aimais bien cette série !

blog créé en février 2009 - les dessins et idées sont (c) Mic 2009